À propos

L'historique du Döner Kebab

crée en 1903

En 1903, à Bursa, monsieur Iskender avait sa manière à lui de faire griller la viande qu’il coupait en petits morceaux pour les passer un par un aux brochettes avant de les cuire doucement au feu dans une position verticale.

Les petits morceaux de viande devenus croustillants étaient ensuite coupés finement afin de prendre leur place dans le pain, accompagnés de yaourt, de salade et un peu d’épice avant d’être servi à ses clients.

Cette méthode de faire cuire la viande propre à lui s’est répandue très tôt : la viande hachée disposée au milieu des viandes de veau et d’agneau coupées en tranches fines grillait sans s’assécher pour ainsi donner toute sa saveur encore mieux qu’auparavant.

Devenu un plat servi partout où existe une communauté turque, le doner kebab a pris sa place dans la cuisine turque. C’est la raison pour laquelle le doner kebab actuellement disponible dans toute l’Europe au sein des restaurants et .sandwicheries est devenu l’un des meilleurs représentants de la cuisine turque.

Galerie